Séjour scientifique de chercheurs de Béjaia à Besançon

Tout au long du mois de septembre, la MSHE Ledoux accueille deux chercheurs de l’université de Béjaïa en Algérie: Bahidjeddine Hachemaoui, maître assistant en sciences économiques, et Malek Amghar, maître assistant en sciences de gestion sont membres du laboratoire Economie et développement (LED) de cette université.

Leur séjour s’inscrit dans une collaboration avec le réseau INTI (International Network of Territorial Intelligence) coordonné au sein de la MSHE par Cyril Masselot.

B. Hachemaoui prépare une thèse en codirection avec Serge Ormaux.

Les chercheurs invités travaillent avec Jean-jacques Girardot sur deux analyses de données, une enquête sur la qualité de vie à Béjaia et une étude des conditions d’émergence et de structure d’une technopole électronique et électroménager dans la région de Bordj Bou Arreridj.

Ils préparent également le colloque international d’intelligence territoriale qui aura lieu à Béjaïa les 14 et 15 novembre 2017 sur le thème « Ressources, déchets et territoires en Économie Sociale et Solidaire : valoriser le territoire et améliorer sa qualité au moyen de la gestion des déchets et de l’économie circulaire ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *