Marne-la-Vallée2010

IFIS – UNIVERSITE PARIS-EST MARNE LA VALLEE

Le réseau européen d’intelligence territoriale, ENTI (European Network of Territorial Intelligence) a déposé le 2 février le projet européen « Future jobs for a better life (futurs emplois pour une vie meilleure) », « job-LIFE » en abrégé.

Il répond à l’appel d’offre du 7e programme-cadre de recherche, de développement et de démonstration d’activités de l’Union Européenne (FP7) dans la thématique des «Sciences socio-économiques et des Humanités».

L’objectif de job-LIFE est d’établir une prospective pour les emplois en Europe à un niveau territorial en 2025, dans le cadre de la transition socio-écologiques, avec de nouvelle trajectoires de développement, caractérisées par la combinaison des objectifs économiques, sociaux, écologiques et culturels du développement durable pour une meilleure qualité de vie.

Comme vous le savez ce projet organise dix work packages selon trois axes de recherche : l’axe «Travail, territoires et qualité de vie dans la combinaison des objectifs du développement durable», l’axe “Systèmes d’emploi territoriaux, innovation et gouvernance pour la création et l’adaptation de l’emploi dans la transition socio-écologique» et l’axe «Communication, culture, l’éducation et diffusion pour de nouvelles trajectoires de développement”.

Il est à présent nécessaire d’approfondir le plan de travail du projet et d’en détailler les contenus.

Dans ce cadre une réunion de travail aura lieu les jeudi 22 et vendredi 23 juillet 2010 à l’IFIS de l’université Paris-Est Marne la Vallée. Le directeur, monsieur Christian Bourret, se propose d’accueillir et d’organiser ces « Journées d’été 2010 ».

L’objectif de ces journées est que lors de la 9ème conférence internationale d’intelligence territoriale qui aura lieu à Strasbourg du mercredi 17 au Vendredi 19 novembre 2010 nous puissions procéder à la validation du projet définitif ce qui permettra d’initier le projet sans retard dès le 1 janvier 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.