Dans le cadre du projet d’Observatoire Régional de la Transition Socio-Ecologique en Bourgogne-Franche-Comté (action du projet Ortep – MSHE C. N. Ledoux), et en partenariat avec la MSHE C. N. Ledoux, Graine BFC, et le Réseau Transition, nous participons à l’organisation d’un séminaire :
Ce séminaire aura lieu le jeudi 21 septembre 2017
|
Sous forme de conférences et d’ateliers participatifs, cette journée abordera les besoins d’informations, de médiation et d’accompagnement de la biodiversité, composante de la transition socio-écologique. Une journée pour passer de l’observation à l’action !Cette journée s’adresse aux chercheurs et praticiens autour des enjeux de la Biodiversité (éducateurs à l’environnement, enseignants, chercheurs, techniciens de collectivités, gestionnaires d’espaces naturels et réseaux impliqués dans la Transition et dans l’intelligence territoriale…).
Ce sera l’occasion de lancer officiellement les activités de l’Observatoire de la Transition Socio-Écologique au niveau de la nouvelle région BFC : un atelier spécifique organisé l’après-midi réunira acteurs et chercheurs pour co-construire cette démarche de compréhension des résiliences territoriales. Infos pratiques Organisateurs |
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cyril Masselot (1 août 2017). Biodiversité et Transition Socio-Ecologique : observer, comprendre, agir. Territorial Intelligence. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qdzh