Master Européen en Migrations, Conflits et Cohésion Sociale dans la société globale

logo_homeND_cast_mediumMigrations, Conflits et Cohésion Sociale dans la société globale est un master officiel inscrit dans le programme d’étude international et interculturelle de l’Université de Deusto (Esp).

Le plan de formation fournit les outils méthodologiques et conceptuels nécessaires pour comprendre et analyser les divers problèmes, perspectives allant du plus classique au plus contemporain.

Le Master prévoit deux cursus qui complète la formation théorico-pratique : Un master de recherches ou un Master Pro.

Dans l’un d’entre eux, la dimension professionnelle dotera les élèves des outils nécessaires pour approfondir leurs connaissances du phénomène des migrations internationale, le refuge et les nouvelles relations inter-communautaire et interculturelle, ainsi que comment acquérir les compétences théorique et pratique pour contribuer au développement du programme de relatif à l’intégration social, l’interculturalité et la sensibilisation de la population autochtone contre le racisme, la xénophobie ou les travaux de réinsertion .

Dans l’autre, on aura pour but de développer en profondeur les recherches sur les thèmes liés au programme. Il est orienté vers l’obtention d’un doctorat dans le futur programme d’études internationales et interculturelles.

Les étudiants inscrits dans le programme peuvent participer à deux réseaux thématique internationaux, parrainé par la Commission européenne :

Satellite_mediumHumanitariannet, réseau thématique pour le développement des études sur les questions de l’aide humanitaire (http://www.humanitariannet.deusto.es)

Le réseau d’Excellence Européenne des Migrations International, Integration et Cohésion Social en Europe (IMISCOE) (http://www.imiscoe.org)

Le but de ces réseaux est de promouvoir les échanges soutenus entre les chercheurs dans différents pays européens qui conduisent à la mise au point, publication et la diffusion des projets de recherche conjoints et le développement d’une masse critique de jeunes chercheurs européens avec la formation et les ressources nécessaires pour répondre à la nouvelle politique, sociale, économique, juridique et culturelle du XXIe siècle.

Master Migraciones 2008 PaP PR4


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
INTI (20 mars 2015). Master Européen en Migrations, Conflits et Cohésion Sociale dans la société globale. Territorial Intelligence. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qdxl


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.