Formats de l’appel à communications

Liege2011Précisions techniques et formats de l’appel à communications

Les communications peuvent prendre la forme d’exposé, de poster, ou de démonstration. Les propositions de communications doivent être adressées via ConfTool disponible à l’adresse suivante : http://www.territorial-intelligence.eu/liege2011/conftool

Les propositions de communication doivent être envoyées, sous la forme d’un résumé de 800 mots en anglais et 1200 mots en français, en indiquant au début :

  • le titre
  • l’auteur et ses coordonnées professionnelles
  • la forme proposée : exposé, poster ou démonstration
  • le thème concerné : A, B, C ou D.

Les propositions de communications seront évaluées en double aveugle. Elles pourront être soit refusées, soit acceptées sous forme de posters, soit acceptées sous forme d’articles. Les posters comme les articles remis seront expertisés avant autorisation à communication et à publication.

Toutes les communications acceptées, sous la forme d’exposé, de poster ou de démonstration seront publiées dans un format numérique lors de l’accueil à la conférence.
Les auteurs devront fournir à cette fin, outre le résumé transmis lors de la proposition :

  • le texte de 7 pages maximum et les diapositives pour les exposés
  • l’affiche et un texte d’accompagnement de 4 pages maximum pour les posters.
  • une explication de la démonstration et un texte d’accompagnement de 4 pages maximum.

Selon les ateliers, les exposés pourront faire l’objet d’une présentation orale par l’auteur ou d’une présentation synthétique par l’animateur de l’atelier.

Les communications acceptées feront l’objet d’une publication écrite dans les actes du colloque (7 pages pour les exposés, 4 pages pour les posters ou les démonstrations, taille maximale des images 1800 x 1200 points, résolution 300 points par pouce, format JPEG .jpg et CMJN pour les illustrations en couleur). Les pages de style correspondantes seront disponibles sur la page de la conférence sur le site de l’ENTI à l’adresse citée plus haut. Les textes fournis avant la conférence pour communication pourront être complétés en fonction des débats. Le comité éditorial se réserve le droit de sélectionner les meilleures communications pour publication dans la revue en ligne «Journal of Territorial Intelligence » (www.jofti.eu).

Les langues officielles de la conférence sont le français et l’anglais. Tous les documents seront rédigés en anglais ou en français. Les communications seront autorisées dans la langue de l’auteur dans la mesure où les présentations diapositives sont rédigées dans les deux langues (dont l’anglais).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.