Gatineau2011: Proposition de communication

Modalités de transmission des propositions de communication et d’inscription

Soumission de propositions

Les personnes intéressées à présenter une communication à la conférence doivent suivre les étapes suivantes:

  1. Se rendre à l’adresse Internet suivante pour connaître tous les détails de l’inscription à la conférence (obligatoire). À noter: il existe des tarifs pour étudiants et retraités.
    http://www.labmit.org/itgatineau/french/inscription_fr.php
  2. Soumettre leur proposition complète avant le 29 avril 2011 (16h locale du Québec) – Toute proposition incomplète au 30 avril ne sera pas transmise au comité d’évaluation. Les réponses d’acceptation ou de refus seront envoyées avant la fin de mai.

La proposition doit indiquer :

  1. Titre de la communication (maximum de 20 mots)
  2. Auteur(e) et co-auteur(es): nom(s), prénom(s), statut, institution, courrier électronique, adresse professionnelle, poste téléphonique.
  3. Résumé (approx. 300 mots). Le résumé doit indiquer les orientations conceptuelles et/ou méthodologiques de la communication.
  4. Précisions sur les liens avec l’atelier (approx. 125 mots).
  5. Courte biographie (approx. 100 mots), accompagnée d’une photo pour chaque communicant.
Les propositions de communication doivent être acheminées par courriel
à Denis Y. Charlebois (UQO) :
denis.charlebois@uqo.ca

Propositions acceptées

Les communicants dont les propositions de communication auront été sélectionnées (avant le 27 mai 2011) devront fournir un texte de 9 à 11 pages (Times New Roman, 12 pts, 1½ interligne, bibliographie comprise) au plus tard le 31 août 2011.

Chaque communicant s’engage à effectuer une présentation de sa communication d’une durée de 15 minutes maximum (fichier de présentation facultatif).

Publication

Au terme de la conférence, des communications seront choisies par le comité scientifique et publiées sous forme d’un ouvrage collectif à paraître au courant de l’année académique 2012-2013.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.